Crédit immobilier : quatre conseils pour obtenir un meilleur taux

Crédit immobilier

Variant de 0.55% à 2.70% voire plus, le taux du crédit immobilier a une répercussion non négligeable sur le coût général. Nous tenons cependant à vous rassurer que c’est un montant régi par la loi et qu’aucune banque n’est tenue de fixer des sommes exorbitantes. Retenez aussi le taux d’usure qui amène la banque à fixer le plafond du taux en fonction de l’étude de risque sur votre profil (santé, secteur d’activité ou autres). Malgré tout, il est tout à fait possible d’avoir un meilleur taux. Tour d’horizon sur les moyens.

1. Constituez votre apport personnel

L’apport personnel est une part du capital que l’emprunteur doit constituer pour soutenir son éligibilité à un prêt immobilier. La somme dépasse les 10 % à 20 % du prix de l’immobilier. Rares sont actuellement les banques qui proposent un prêt immobilier sans apport personnel. La soumission d’un apport personnel important soutient votre capacité de remboursement. La banque encourt ainsi moins de risque par rapport à votre prêt immobilier ce qui vaudra un traitement de faveur via le meilleur taux pour vous. Laissez-vous guider par https://www.assurancesmons.be/meilleurs-taux/credit-maison/ , dans le chiffrage de votre apport personnel.

2. Votre éligibilité à des aides : prêt à taux zéro, PEL, CEL et prêt logement

Toute personne désireuse d’avoir un toit ou de rénover une existante via un prêt immobilier doit se renseigner sur son profil emprunteur. Les critères d’éligibilités varient d’une aide à une autre. Pour sa part, le prêt à taux zéro s’adresse aux projets de résidence principale ou financement des travaux destinés à une rénovation thermique. Si vous avez cependant cotisé pour un Plan d’Épargne Logement et Compte Épargne Logement, la banque pourra inclure votre épargne à titre d’apport personnel. Les chances d’avoir un meilleur taux ne sont pas ainsi à écarter. Renseignez-vous également chez votre employeur si votre entreprise accorde le prêt logement à 1%.

3. Focus sur votre solidité financière

La banque examine également les charges qui pèsent sur les finances de l’emprunteur et ses capacités de remboursement. Aussi, la quête des meilleurs taux implique la réduction des autres crédits en cours de remboursement, dans ce cas n’hésitez pas à anticiper le rembourser d’un de vos prêts le plus couteux. Tachez également de revoir votre taux d’endettement, la banque ne prélève que 33% de votre revenue. En conséquence, prévoyez une garantie. En ajout, résolvez tous vos découverts au préalable afin de leur convaincre que vous êtes un bon payeur.

4. Anticipez et faites-vous accompagner

Chez un crédit immobilier, plus vous êtes jeunes, plus votre profil intéresse les banques. Les risques qu’elles encourent sont moins importants étant donné que vous êtes au cœur de votre productivité. En dehors d’emprunter jeune, le meilleur taux est aussi obtenu par des profils malins. On note particulièrement les emprunteurs qui mettent en concurrence ses banques, ceux qui fidélisent tous les produits de leurs banques en vue d’un traitement de faveur. Et ceux qui engagent des courtiers qui sont une personne mandatée à examiner les offres pour dénicher les meilleurs taux.